AccueilAccueil  Friendship as solid as steel | PV Sacha Empty  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Friendship as solid as steel | PV Sacha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alec C. Roseburry

Alec C. Roseburry

THE LAST SONG : Lithium - Nirvana
STUDY/JOB : Etudiant en art graphique (webdesign)
AGE : Vingt-quatre ans
RP : Indisponible
Friendship as solid as steel | PV Sacha Tumblr_m6rg2wrttx1rp62eq
MESSAGES : 54
ARRIVE(E) LE : 03/08/2014
Age : 29

Friendship as solid as steel | PV Sacha Empty
MessageSujet: Friendship as solid as steel | PV Sacha   Friendship as solid as steel | PV Sacha EmptyMer 13 Aoû - 18:34


hold onto friendship

Le soleil est particulièrement radieux en ce début de matinée. A Saint-Tropez, le soleil se fait rarement timide et les habitants se voient donc toujours gratifiés d'une bonne dose de vitamine D, outre le teint hâlé souvent de mise. C'est le week-end, ce qui signifie que la fac est fermée et que la plupart des habitants sont soit à la plage, soit toujours dans les bras de Morphée. Personnellement, je ne suis pas le genre de personne à faire la grasse-matinée sans arrêt. Je ne suis pas non plus un lève-tôt, mais avouez qu'il est tout de même plus agréable de profiter de sa journée le plus tôt possible, non ? Surtout quand il n'y a pas grand monde dans les rues. Vêtu d'une chemise à carreau, et d'un short, je me dirige vers le centre-ville, quittant le confort ostentatoire de mon quartier - où sont d'ailleurs garées de très nombreuses Porsche, dont la mienne. Mais pour me déplacer, je préfère encore le vélo; ça garde en forme et ça pollue moins. Qui a dit que les riches étaient tous des égoïstes profiteurs et feignants ?

Le centre-ville est déjà plus animé que les Sallins, mais j'arrive à trouver une place sur la terrasse sans grande difficulté. J'aime prendre mon petit-déjeuner dans les cafés-restaurants, surtout quand il fait un temps aussi radieux. Mais ce que je préfère bien sûr, c'est prendre mon petit-déjeuner en compagnie d'une jolie déesse rousse, j'ai nommé ma belle Freya. Mais celle-ci doit sûrement travailler à l'heure qu'il est. J'ai hâte qu'on puisse vivre ensemble, mais il faut savoir faire preuve de patience. Et puis, je n'ai pas vraiment l'intention de ruiner cette vie là, au contraire de la première.

Alors que je m'installe, j'aperçois une tête rousse que je ne connais que trop bien. Pas ma tête rousse, mais une que j'apprécie tout de même. Sacha, une collègue de Freya et une très bonne amie à nous. Je la considère même comme ma meilleure amie. Il faut croire que j'ai un truc pour les rousses. " Hé, Sacha ! " Je l'interpelle, et elle se retourne, un énorme sourire aux lèvres. Je l'invite à s'asseoir à ma table, bien décidé à passer la matinée en sa compagnie. J'ignore si c'est vraiment un hasard qu'on se rencontre ainsi, mais je préfère ne pas trop y penser. Je lui renvoie son sourire. " Alors, quoi de beau ? ", je lui demande - avec un accent irlandais des plus accentués - alors qu'un serveur vient prendre nos commandes.
Revenir en haut Aller en bas
Sacha A. Evans

Sacha A. Evans

THE LAST SONG : Lana Del Rey ¤ Young And Beautiful
STUDY/JOB : Journaliste people / Serveuse à temps partiel
AGE : 22 ans
RP : OUVERTE ♥
Friendship as solid as steel | PV Sacha Tumblr_mlfr79Tzzf1s6t84do1_500
MESSAGES : 74
ARRIVE(E) LE : 03/08/2014
Age : 32

Friendship as solid as steel | PV Sacha Empty
MessageSujet: Re: Friendship as solid as steel | PV Sacha   Friendship as solid as steel | PV Sacha EmptySam 16 Aoû - 15:09


Alec&Sacha❧ I can be myself with him.
J’avais quitté notre appartement et le quartier des Canoubiers relativement tôt en ce Samedi. Je n’avais presque pas fermé l’œil de la nuit tant l’idée de cette soirée me hantait. Le stress montait déjà en moi. Pourtant il me reste bien une bonne dizaine d’heures avant le début des festivités.
L’avantage avec l’insomnie, c’est que tu peux t’avancer dans certaines activités du quotidien. En effet, j’avais profité de mon incapacité  à dormir pour m’affairer au repassage des vêtements de Gabriel ainsi que des miens à 5h du matin. Puis j’avais enchaîné sur l’élaboration du déjeuner et du repas de mon frère – puisque je ne serais pas là ce soir –. Et j’avais fini par boucler les derniers articles sur la vie des stars à St-Tropez. Finalement, à 9h je ne trouvais plus rien à faire. J’avais donc décidé de partir au travail à pied puisque je prenais mon service à 11h. Marcher m’apaisait et me permettait parfois d’oublier tout le poids de mes responsabilités.

Le restaurant dans lequel je demeurais employée en tant que serveuse à mis temps se situait au centre-ville. Il recevait la plupart du temps des touristes et des familles. La cuisine était bonne, tout autant que l’accueil. J’appréciais beaucoup mon job d’appoint. Heureusement de toute manière, parce que j’appartenais au personnel depuis longtemps déjà. Depuis mes seize ans en fait. Depuis l’accident… Autant dire une éternité ! Seulement mes revenus en tant que journaliste ne me permettaient pas d’envisager ma démission pour le moment, alors je m’activais de bon cœur dans ma tâche secondaire.
Je quittais enfin les Canoubiers et me retrouvais dans le centre-ville. La chaleur commençait déjà à exploser des records en ce milieu de matinée. Je remarquai, par ailleurs, que ces températures élevées ne dissuadaient en rien les étrangers à arpenter les rues de St-Tropez. Le quartier semblait nettement plus bondé qu’une heure auparavant. La population s’agitait au rythme qui lui était propre. Tout paraissait s’accélérer tandis que moi, je restais la même.

Je passais devant le groupe Lewis, un endroit dans lequel reposais des dizaines de magazines très en vogue. Il s’avérait être mon autre lieu de travail. Tandis que je regardais l’énorme bâtiment entièrement modernisé, je me surpris à me demander à quoi ressemblait le "grand patron". Je ne l’avais encore jamais vu. Je suis très curieuse de savoir quel genre d’homme il est. Je savais qu’il s’agissait d’un homme, j’avais entendu l’une des secrétaires en parler. C’était à peu près tout ce que je connaissais à son sujet.
Quelques minutes plus tard, j’avançais droit vers le Restaurants des Chocolats Chauds. Il servait les meilleures boissons chaudes de la ville, à mon humble avis toutefois. J’y venais de temps à autre en raison de prix tout à fait raisonnables. Il est vrai que j’ignorais ce que pouvait offrir Le Café Grignotine étant donné mes minces revenus.

Alors que je poursuivais ma route, j’entendis une voix des plus familière me héler. « Hé, Sacha ! » Je n’eus presque pas besoin de me retourner pour identifier "l'inconnu". J’appartenais à ce genre de personnes qui se montre peu entourés, seulement les gens que je côtoyais, je les reconnaissais parfaitement. Il s’agissait d’Alec, j’aurais pu l’affirmer sans l’ombre d’un doute. Aussi, quand je fis demi-tour, je lui lançais un sourire qui je l’espérais était radieux. Ou du moins aussi radieux que peut l’être celui d’une femme qui n’a dormi que quatre heures en tout et pour tout cette nuit.
Il me fit signe de le rejoindre à sa petite table de terrasse. Je me m’assis non sans lui avoir dit bonjour au préalable. Alec semblait heureux et je soupçonnais Freya d’y être pour quelque chose. La jolie rousse travaillait avec moi au restaurant. C’était d’ailleurs ainsi que j’avais fait la connaissance de son petit-ami : Alec. Il me rendit mon sourire. « Alors, quoi de beau ? » m’enquit-il avec un accent irlandais emplit de charme. Je vis du coin de l’œil un serveur arriver. « Tu veux vraiment que je te raconte tous mes malheurs ? » commençais-je sur le ton de la plaisanterie. Alec était l’une des rares personnes à qui je me confiais. Il demeurait à n’en pas douter plus qu’un ami bien que notre relation ne s’aventure pas sur le terrain glissant qu’est l’amour passionnel.  «  Désolée, mon humour laisse à désirer ces derniers temps et puis je n’ai pas beaucoup dormi… Mais parlons plutôt de toi et Freya ! Votre emménagement est pour quand ? » Un jeune homme se renseigna quant à nos consommations. Je commandai un café bien serré. Je vais en avoir besoin.
©clever love.
Revenir en haut Aller en bas
 

Friendship as solid as steel | PV Sacha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le loup et la brebis ¤ Alexander et Sacha
» Naissance d'une amitié surprenante ¤ Aaliyah ♥ Sacha
» Quand tout repose sur tes épaules ¤ Sacha A. Evans
» Tout le monde fait des choix, moi j'ai fait les miens, et vous ? ¤ Sacha A. Evans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Second Chance :: Let's go to Saint Tropez :: Centre Ville :: Restaurants :: Des chocolats chauds-